Entre rencontre et relation

Publié le par mike

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... [ à ... ] - [ @ 11:38:04 ]
Entre la rencontre et la relation.
 
Et oui, tu as 24 ans !Tu te trouves déjà vieux, déçu de tes essais de rencontres amoureuses. Que te dire ? Simplement, mais il n’y a jamais de recettes en amour, qu’il me semble que tu commences, comme nous tous d’ailleurs, par un malentendu. Tu confonds, à mon avis, la rencontre où je te vois partir avec tous tes espoirs fous, l’illusion que tes manques vont être comblés, le mirage que l’autre répare un peu tes souffrances. Tu es en état amoureux, quoi…
Puis tu es déçu ! Parce que ton état amoureux ne trouve pas réponse dans le temps. Tu te sens nié, non reconnu.  Alors quand je te dis, la relation c’est autre chose, tu me réponds : je le sais, mais je veux cela… Et tu tentes la démonstration que cela est possible. Tu te fais de l’amour de belles images. C’est touchant. Souvent je ne vois chez toi que la rencontre de deux élans, peut-être aussi celle de deux peurs !  Puis toujours revenir avec tes « je ne le mérite pas », comme si te sentir aimé risquait de faire souffrir l’autre.
«  Surtout ne t’attache pas à moi » sembles-tu dire tout en envoyant des signaux contraires.
Ou encore d’autres fois, tu me dis : «  je ne suis pas fait pour l’amour » et j’y lis ta peur de prendre le risque d’être abandonné, nié.
Comment te faire dépasser tes premières et pas dernières déceptions ? L’autre n’est jamais que comme nous l’avions imaginé ou rêvé.
Personnellement j’ai découvert que je pouvais aimer quelqu’un même si il a des failles et que celles-ci, comme ses faiblesses peuvent aussi être aimées.
Ne cours pas trop vers ce moment où tu flashes. Si il y a des moments fabuleux dans la rencontre, dans les premiers regards. La relation elle aussi a son temps de vrai plaisir.
Méfie-toi de toutes les représentations amoureuses qui veulent nous faire croire à la satisfaction possible de nombreux désirs et besoins que nous avons et sont ressentis comme essentiels et légitimes.
Ta mauvaise représentation de toi ne pourra trouver solution dans ce que tu attends d’une rencontre amoureuse.
Une vraie relation en amour se construit autrement que dans des danses de discothèques ou dans des rendez-vous pris sur net après un ou plusieurs dial. sympas !!
Mik.
04.01.04

Publié dans Amour et sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article