Quoi de neuf today?

Publié le par mike

Quoi de neuf today? ] - [ @ 00:09:01 ]

Aujourd’hui, mais aussi d’autres jours, j’en avais un peu marre de regarder les informations.

 

 

Que des mauvaises nouvelles, comme toujours. Vrai que un train qui arrive à l’heure n’est pas une information mais quand même !

 

 

Déjà au 19 siècle, Spinoza trouvait inutile de dénoncer les vices, le mal et ce qui était considéré alors comme péché.

 

 

Pourquoi toujours montrer les faits divers sordides, les meurtriers, les guerres, les agressions diverses, etc.  ?

 

 

Comme si le bien, les belles choses n’existaient pas. Comme si les bonnes actions, la solidarité, les sourires étaient toujours gommés par la merde que nous trouvons sur toutes les images.

Il n’y jamais un juste milieu dans cela. On nous montre le sordide ou alors des idéalisations nunuches ou encore des personnes d’exception comme Arthur Haulot qui vient de décéder.

 

 

Tout ressemble à la morale des tristes ou à une triste morale.

 

 

Moi, j’ai vu aujourd’hui François follement amoureux de son Tof. J’ai vu le jeune bel étudiant aimer se faire baiser par moi ! J’ai vu cet instituteur passionné par son métier. J’ai eu la visite du gentil et très sympa Fred. J’en passe et des meilleurs : les bisous envoyés par phone à ma petite fille, le sourire du pakistanais quand j’allais acheter mes clopes, le temps splendide d’été de cette journée !

 

 

Pas moral tout cela ? En tout cas, bon pour le moral !!

 

 

 

Oui, je sais : je suis assez vicieux. Du moins pour ceux qui trouvent que je ne suis pas le chemin d’une majorité bien-pensante.

 

 

Mais le vice serait bien plus le mal que l’on fait sans plaisir, selon moi.

 

 

Est-ce pour cela que j’aurais propension à vivre en ignorant ou en sauvage ? Je ne le crois pas. Au contraire, je crois bien agir. C'est-à-dire en toute humanité. J’ai en tout cas ce désir.

Etre humain est justement veiller à affirmer son "excellence", ses talents en s’épanouissant, en offrant ce bonheur aux autres, y compris ce qui fait tellement peur : le sexe.

 

 

On me dit souvent chanceux d’avoir tant de beaux mecs qui acceptent mes « avances », moi qui n’ai rien d’un apollon et qui ,avec son âge ,( et oui gros rigolo!!) est bien conscient que sa prochaine victoire en ce domaine sera sa prochaine défaite !

 

 

La clé de ce succès « relatif » je la cherche toujours. Peut-être réside t’elle justement dans le fait que je suis quelqu’un de direct, discret, pas jaloux, sans trop de complexe, avec lequel ce qui est dit vice peut devenir vertu ?

 

 

Qui a –il de vicieux à réaliser quelques fantasmes ? Pourvu que cela ne tourne pas en obsession et ne crée un vide dépressif ou encore que cela mène à ne plus respecter la liberté et l'intégrité de l’autre.

 

 

Mais parait que je suis un grave ! Probablement…

 

 

La vertu n’est-elle pas avant tout une manière d’être tolérant, accueillant , et ce en tentant de concilier désirs de l'autre et de moi ?

 

 

Tout ce que on nous montre dans les JT, mais aussi en pire dans les magazines à sensation (qui ont grand succès), relève bien plus d’un voyeurisme peu vertueux.

 

 

Bref, car je me suis écarté du sujet pour vous parler de mes petites affaires, j’en marre de voir toujours le déballage de tout ce qui ne va pas.

 

 

Je ne sais si la réflexion sur ce qui va ou ne va pas change d’ailleurs les choses !

 

 

Voilà, assez « élucubré » pour aujourd’hui.

 

 

Merci de votre fidèle attention et n’oubliez pas de sourire spontanément ou articiellement!!

 

 

Mik.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









(8) Commentaires

24-05-2005
28-05-2005, 10:36:52
???
Spinoza au 19° siècle !!??
Chouette, ça nous rajeunit :-)
Bonne continuation
http://www.url.url
Fred

27-05-2005, 09:59:33
...
au début j'ai cru que tu allais enchaîner avec Spinoza et l'horaire des
trains ! lol
merci de nous faire partager tes élucubrations : elles nous interpellent d'une façon ou d'une autre
je partage ton avis sur cette débauche de reportages sensationnalistes : je ne regarde plus les "infos" . j'allume la télé au hasard d'émissions susceptibles de m'intéresser par son contenu de belles images
bon week-end
http://www.url.url
nanar

26-05-2005, 22:06:03
...
J'me suis perdue en lisant ce long texte, alors tout ce que je retiens c'est : bon pour le moral et sourire!!
bonne nuit mik, bisous...
http://www.url.url
mnb

26-05-2005, 21:44:25
bonsoir
toujours un plaisir de passer ici...allée demain fini la semaine...ouf...kisou
http://www.url.url
elle

26-05-2005, 21:30:51
Amour, amitié, tendresse, respect...
Cher Mik,
J'ai l'impression que ta libido est encore bien éveillée pour ton âge!
Tu parles de sexe (même si c'est sans descriptions) dans tous tes posts.
Les gens heureux en amour n'ont pas à parler de ces choses à tout le monde, je crois...
L'âme soeur est-elle si difficile à dénicher ?
A ta place, j'essaierais de me "fixer" {le sexe du (ou de la) partenaire est ici sans importance}: la tendresse complète si bien l'amour...
Amitiés.
http://legrorigolo.free.fr/blog
Armand

26-05-2005, 21:08:38
Bonsoir mik
j'aime beaucoup te voir t'éparpiller, je trouve ça palpitant quand tu laisses la plume suivre le cours de tes idées, c'est un moment de lecture fort agréable,en fin de post je me suis même surprise à me dire, il s'arrète déjà là ??? Bonne soirée, kissss
http://www.url.url
astrid

26-05-2005, 10:13:55
Je découvre le blog
Je suis une femme d'âge "mûr" aussi, soit proche de la cinquantaine. Je suis hétéro, parce que je n'ai jamais rencontré une femme susceptible de nouer une relation autre. Mais cela aurait été de l'ordre du possible, rien n'est déterminé, rien n'est impossible. Mais il me fallait un enfant, et pour ça, il me fallait un homme. J'ai choisi un homme qui avait tout pratiqué. J'aimais sa tolérance. Nous avons eu un fils. C'est ce que je voulais. J'aurais aimé qu'il soit homo, parce que j'étais prête à l'aider à vivre cela sans prise de tête, et puis j'aurais pu avoir un beau-fils ! Il n'est rien, il est magnifique, il a 26 ans, et il est autiste.
J'ai toujours aimé le contact avec les hommes homosexuels. Le rapport homme femme est alors tellement différent et tellement proche. J'y retrouve une sensibilité la plupart du temps cachée chez les hétéros. Et puis, il n'y a pas de rapport de drague, et c'est tellement agréable de pouvoir se sentir hors de portée amoureuse. Par contre, je fréquentais un couple homo féminin, et là, c'est la cata. Si l'une m'apprécie, l'autre me déteste et me considère comme une rivale potentielle. Même l'amitié tient de l'impossible.
Bonne route, je te suivrai sur ton blog, j'aime bien ta manière d'écrire, j'aime bien les questions que tu soulèves, j'aime bien tes interprétations.

http://www.url.url
marie rose
marirosemath@yahoo.fr

26-05-2005, 05:52:28
...
Je passe et je souris spontanément...monsieur "l'élucubriste"....:-))
http://www.url.url
sioran

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article