Quelqu'un de bien

Publié le par mike

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... [ Quelqu'un de bien... ] - [ @ 10:25:54 ]

Tu sais, mon ami, je ne veux nullement te faire une leçon de morale. D’ailleurs qu’est-ce que la morale ? Sinon pour moi : aider l’autre à devenir son propre maître, son unique juge. Pour devenir plus humain, plus « aimant ». Il vaut d’ailleurs toujours mieux prérer admirer que mépriser. Hier j’ai estimé ta franchisse. Pourquoi avoir honte d’avouer ce que nous ratons ?
Tu me disais : oui mais toi tu l’as fait l’université ! Et alors ? Le véritable intellectuel est justement celui qui devient humble devant et face aux nombreuses matières impossibles à bien cerner. Les philosophes ne sont que des éves, seuls les sages sont des maîtres !
Je prére la blessure narcissique qui me renvoie à ma médiocrité plutôt que celle qui fait de moi un médiocre qui croit tout connaître et se croit supérieur aux autres.
Hier en te t’avouant faible, tu t’es grandi à mes yeux, comme tu le feras aux yeux d’autres.
Pourquoi d’ailleurs, ce qui est ta manie, toujours accuser, dénoncer ? Je ne suis pas le seul à penser que cette attitude est celle de la morale des tristes et une triste morale…
Encore une fois, cesse de croire à la valeur des images de pacotilles. Quitte un peu aussi cet « élitisme » et méprise moins les petites choses qui à tes yeux n’ont aucune importance.
Sois vrai et tu verras que cela te fera bien plus estimer que la course effrée à « être reconnu » par le fait assez puéril qu’on parle de toi !
Ne craignions pas parfois de montrer à ceux que nous aimons l'entièreté de notre face...
Tu gardes ma grande estime. Simplement parce que tu es un gars bien.
Mik.
06.01.04


Publié dans Amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article