gay et marié

Publié le par mike

- [ mik @ 00:13:10 ]
Un de mes amis du net que j’apprécie énormément me disait hier que mes textes semblaient trahir parfois chez moi un être blessé ne croyant plus beaucoup à l’amour, aux sentiments nobles. Je jetterais parfois un peu le bébé avec l’eau du bain.
Peut-être ne me connais-je pas encore assez ? Peut-être y a-t-il là une part de vérité ?
Je ne le crois pourtant pas. J’espère être resté un homme aimant qui regrette très peu de son passé.
Ce qui est sans conteste vrai est mon rejet fondamental de l’hypocrisie souvent constatée chez des femmes et des hommes défenseurs de vertus nobles et désintéressées.
J’ai été aussi de ceux qui arboraient ma générosité altruiste et ma croyance aux vertus, croyant pouvoir un jour mieux coller à l’image idéale que je me faisais de moi et à laquelle j’aurais voulu ressembler le plus possible.
Mais si nous osions parfois avouer ce qui guide nos bonnes actions et sentiments, nous serions bien souvent rouges de honte.
Je ne crois pas à l’action et au sentiment désintéressés. Il n’y a là rien de malsain ou de mal à avoir de l’intérêt pour quelqu’un, pour quelque chose. C’est manifester envers lui une attention aimante.
Vrai aussi que pour moi, aimer n’est pas affaire que de sentiments. L’amour se traduit essentiellement par le cœur, mais aussi par l’action, par des formes également d’un certain renoncement.
Mon côté voyeur, espion non seulement des douches et des lits, me fait souvent constater le nombre impressionnant de personnes menant des doubles, triples et multiples vies. Ceux-là même qui proclament haut et fort les valeurs traditionnelles de la famille, de l’amour, de la fidélité, trouvent bien des prétextes ou justifications à leurs coups de canifs dans des contrats qu’ils trouvent aléatoires face à leurs intentions pures et à leur idéal d’amour.
J’ai fait partie de cette « catégorie ». Ce n’est donc pas moi qui leur jetterai la première pierre.
Mon choix a été autre, depuis maintenant pas mal d’années.
Vivre dans la vérité de mes incohérences, de mes contradictions, sans plus rechercher une espèce de virginité des sentiments, m’épanouit et m’offre une liberté inestimable.
Mieux, j’ai la nette impression que je ne cherche plus à m’aimer dans l’autre, mais que je l’aime enfin pour ce qu’il est et non pour que je voudrais qu’il soit, sans pour autant renoncer à ce que je suis.
J’ai enfin trouvé à vivre en harmonie avec et dans mes contradictions, allégeant mes souffrances de solitaire et de solitude dans une attention plus grande aux autres en abandonnant cette forme de « pouvoir » de le rendre heureux avec ou sans moi.
Ne pas empêcher son bonheur est devenu ma forme d’amour.
J’espère garder toute ma sensibilité cordiale, sans pour autant tomber dans un sentimentalisme qui selon moi est trop souvent source de versatilité.
Oui, je crois avoir laissé tomber mon masque dans un monde carnavalesque qui confond fréquemment fluctuation des sentiments et amour.
J’espère pourtant conserver une grande sensibilité de cœur et d’ouverture à l’autre dans un esprit de tolérance qui va jusqu’à respecter ceux qui pour des raisons qui sont probablement sincères n’ont d’autres choix que de porter le masque. Faut-il seulement qu’ils admettent le port de celui-ci et ne proclament pas détenir les clés de l’amour vrai et sans faille.
 
Mik.






 
(12) Commentaires
08-07-2005, 05:54:26
coucou toi :-)))
des incohérences je pense en avoir de trop :-((( mais la sagesse viendra un jour , j'espère :-))) bonne journée mon papy
http://ange-et-ses-secrets.skynetblogs.be
Ange

08-07-2005, 02:06:07
énième degré
fô manger les produits de la MERE (sic)", et qui confond SEIN et sain !! ( resic). eh mik, c'était fait essprès le coup de la mère et du sein, c'était du tout fait complètement essprès de chez essprès. A prendre donc au énième degré !

quinne

07-07-2005, 22:58:04
Que de justesse!
Autant dans ce long texte que dans le petit commentaire chez eyes dans sa bulle!
Ca donne sûrement à réfléchir!
Savoir si on aime aimer, vibrer ou si on aime simplement la personne comme elle est .....
Bises à toi
Elisabeth

07-07-2005, 21:12:01
^°_°^
Et Vanille? On l'aime aussi :D mdr nawak ce com's, mais c'était pr te saluer et te dire que j'étais passée... au fait, je me permets de dire "tu" tant pis... bizz "papy" mik comme dirait ange ;-)
http://jamaispersonnenesaura.skynetblogs.be/
Vanille

07-07-2005, 20:55:18
on peut
aimer sans intérêt, vouloir le bonheur de l'autre avant le sien, et s'il le faut s'éffacer pour qu'enfin il soit bien, c'est mon cas et je ne pense pas être une extra terrestre ;-)
Mais c'est vrai il faut bien reconnaître que beaucoup "aiment" par intérêt

Bisous et à bientôt
http://mon-journal.skynetblogs.be
eyes

07-07-2005, 20:22:43
...
La société actuelle est comme une pièce de théâtre: chacun y a un rôle mais pas toujours le sien...
http://ailleursland.skynetblogs.be/
stella

07-07-2005, 19:48:08
réponse a just de passage
je te rejoins mais pourquoi la vérité avouée de nos intérêts serait elle moins moins belle que celle de nos idéaux. Notre intérêt personnel peut très bien rejoindre celui de l'autre ? Et vouloir coller à une idéal est une bonne chose dans la mesure où nous avouons n'être point ange et ne point employer notre espèce d'idéalisme comme asservissement de celui que nous voulons rejoindre.
Avouer que la vertu n'est point naturelle, c'est déjà être plus vertueux !!
Pas de remède! Sinon se sentir bien dans nos incohérences.
mik

07-07-2005, 13:24:24
...
Tjours des textes remplis de sincérité, de sensibilité et de vérité ... j'aime beaucoup vous lire ...
Je tenais également à vs féliciter pour l'article sur ce cher Quinne, qui n'en méritait pas autant dans un certain sens ... mais l'hommage lui convient très bien et résume à sa juste valeur ce qu'il dégage de par ses injures que je qualifierais honteuses et sans moindre intelligence ...
Bon aprem et bises ...
Béa ...
http://poussieredangepacifique.skynetblogs.be
POussie (Béa)

07-07-2005, 11:44:46
joli
Ce texte m'a beaucoup ému.
Bonne journée
http://fogy1934@skynetblog.be
guitou

07-07-2005, 09:45:12
C'est ce que ...
j'appellerais ... "la sagesse" dans son sens le plus beau !!! Celle que j'aimerais atteindre ... Il doit y avoir un côté "PAISIBLE" ...que je recherche !
En attendant ... je pense faire partie de ceux qui aiment ce qu'on appelle "le geste gratuit' ... Je sais cependant qu'il n'y a rien de gratuit ... Preuve en est que lorsque j'ai pu l'accomplir ... c'est moi qui dit "merci" ! Ce qui , bizarrement , souvent désarçonne !

Il n'y a peut-être pas toujours de l'hypocrisie à défendre de nobles idées ... Ce n'est parfois que se mettre un idéal à soi-même ..que ... sincèrement ... on désirerait atteindre. Dans ce cas ... je ne parlerais pas de "masque" ... mais un désir sincère de "s'élever" ...d'être plus "beau".
Il m'arrive de plus en plus souvent de dire "Voilà ce que je pense ... aujourd'hui !" . Cela sous-entend ..."Je ne sais pas ... demain !!! "

Ca se soigne , docteur?????

http://just-de-passage.skynetblogs.be
just-de-passage

Publié dans Gay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article